Histoire

La Concession de voitures la plus ancienne de Saint Vith.
Depuis déjà 67 ans, le nom « Clohse » est dans le monde automobile des cantons de l’est d’antan et de Saint Vith un terme (une notion, un concept).
C'est une longue histoire, vieille de .....67 ans que celle du garage de Léonard Clohse à Saint-Vith. En effet, peu après la fin  de la guerre, Mr. Clohse acheta en 1950 un petit hangar à l’entrée de St. Vith qui n’était rien de plus qu’une hutte faite de tôles ondulées et y démarra la vente de voitures de la marque anglaise Hillman. Peu de temps après il commença la vente de la marque Ford en tant que sous-agent. La Ford Anglia et Taunus étaient à l’époque des modèles de pointe. Ensuite, la petite société grandit grâce aux ventes et à l’entretien des tracteurs Ford et Hannomag. En 1961, l’affaire Clohse prit un nouveau virage: le garage devint concessionnaire pour les véhicules privés, camionnettes et camions de la marque Fiat. En 1967, démarrage d’un deuxième garage à Malmedy. 7 ans plus tard, en 1974, c'est la construction du nouveau bâtiment avec son grand showroom et son atelier sur l'Avenue du Pont de Warche, n° 12. Déjà un an plus tard, en 1975, Mercedes-Benz vient s'ajouter en tant que 2ème marque. Fin des années ’70 le garage de Saint Vith fut entièrement reconstruit et agrandi. 30 ans plus tard, au début de l’année 2012, René Clohse rachète les sociétés à son frère aîné Gangolf Clohse, qui, à l’âge de 70 ans, se retire des affaires en prenant sa pension après plus de 50 ans dans l’affaire familiale.
Après une période d’adaptation, il ouvre en 2014 en tant que filiale de Saint Vith à Malmedy, le nouveau centre d'occasions de Mercedes-Benz "Nearly New Car Clohse Etoile".

Les anciens locaux datant de l’époque de Fiat furent rénovés de fond en comble pour être ramené au standard de l’image de la marque Mercedes-Benz. Grâce à l’ajout du nouveau centre de voitures d’occasion le nombre de ventes a été plus que doublé sur les dernières années.

Depuis peu „Nearly New Car - Clohse Étoile“ est devenu „Mercedes-Benz Certified - Clohse Étoile“. Mercedes-Benz Certified a été lancé en tant que projet pilote en Belgique en cette année 2017. Mercedes-Benz Stuttgart a la volonté d’étendre ce projet dans l’Europe entière, ainsi que l’Amérique du Nord. Ainsi, le jeune Centre d’occasion Mercedes-Benz Certified de Malmedy est l’un des premiers au monde à proposer à la vente des jeunes voitures d’occasion certifiées, de direction, de la mi-année, de l’année, possédant la garantie originale Mercedes-Benz.

Que ce soit à Saint Vith ou Malmedy, le team complet Mercedes-Benz Clohse est toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

Back to top