Histoire

La Concession Clohse Étoile devient Mercedes-Benz Certified en 2017.

Depuis 1950 dans le domaine de l’automobile, l’affaire de Monsieur Léonard Clohse à Saint Vith prend un nouveau tournant en 1961: le garage devient concessionnaire pour les véhicules privés, camionnettes et camions de la marque Fiat après avoir vendu les marques Hillman et Ford en tant que sous-agent.

Et c’est en 1967 que tout débute à Malmedy: désirant créer une succursale, Monsieur Léonard Clohse y loue un petit garage de 2 places, rue Ol Folle. En 1969, il déménage son commerce vers l'Avenue des Alliés où il loue un hangar plus spacieux.

7 ans plus tard, en 1974, il s’installe définitivement sur le sol Malmédien. C’est à l’entrée de la ville, à cet endroit stratégique qu’il acquiert une parcelle à l’Avenue du Pont de Warche n°12, sur laquelle il entreprend la construction d’un nouveau bâtiment. Celui-ci dispose alors d’un grand showroom et d’un atelier d’entretien et de réparation. La marque Fiat y sera vendue de nombreuses années, jusqu’en 2011. Puis, le bâtiment connaîtra une période creuse jusqu’en 2014.

Le fils de Léonard Clohse, Monsieur René Clohse, ayant racheté les sociétés de Saint Vith à son frère aîné Gangolf Clohse en 2013, décide alors de ranimer le site de Malmedy et y ouvre en tant que filiale de Saint Vith en 2014, le nouveau centre

d'occasions de Mercedes-Benz "Nearly New Car Clohse Etoile". Les anciens locaux datant de l’époque de Fiat furent rénovés de fond en comble pour être ramené au standard de l’image de la marque Mercedes-Benz. Grâce à l’ajout du nouveau centre de voitures d’occasion, le nombre de ventes a été plus que doublé sur les dernières années. 

En 2017 „Nearly New Car - Clohse Étoile“ devient „Mercedes-Benz Certified - Clohse Étoile“. La nouvelle marque Mercedes-Benz Certified a été lancée en tant que projet pilote en Belgique. Mercedes-Benz Stuttgart a la volonté d’étendre ce projet dans l’Europe entière, ainsi que l’Amérique du Nord. Ainsi, le jeune Centre d’occasion Mercedes-Benz Certified de Malmedy est l’un des premiers au monde à proposer à la vente des jeunes voitures d’occasion certifiées, de direction, de la mi-année, de l’année, possédant la garantie originale Mercedes-Benz.

Et c’est toujours avec plaisir que le team complet Mercedes-Benz Clohse se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vos demandes, que ce soit à Saint Vith ou Malmedy.







Back to top