L'air est pur.

Mercedes-Benz se voit attribuer le sigle de qualité ECARF "Ami des allergiques"

Les voitures Mercedes-Benz sont appropriées aux personnes allergiques. La fondation européenne de recherche sur les allergies (ECARF) a décerné le sigle de qualité "Ami des allergiques" au fabriquant automobile de Stuttgart pour ses modèles de voitures particulières. Les voitures répondent aux nombreux critères du catalogue fondés médicalement et qui définissent les intérieurs de voitures appropriés aux personnes allergiques. Les séries A, B, C, CLS, GL, M et S ont reçu le sigle ECARF.

„Les personnes allergiques souffrent souvent particulièrement lors des trajets automobiles“, dit le Prof. Dr. med. Dr. h.c. Torsten Zuberbier, Directeur de la fondation européenne de recherche sur les allergies (ECARF). „Des yeux hypersensibles qui coulent et des démangeaisons du nez ne posent pas seulement problème pendant la saison des pollens. Les symptômes concomitants sont fatigue et une capacité de réaction diminuée. Selon le Prof. Zuberbier, les personnes dont la peau est hypersensible sont souvent exposées à des matériaux occasionnant des irritations“. Les intérieurs automobiles adaptés aux allergiques peuvent protéger ces personnes des influences externes nuisibles et contribuer ainsi à plus de sécurité et au bien-être de tous les passagers.“
Les voitures particulières de Mercedes-Benz ont été testées au point de vue de leur appropriation aux personnes allergiques dans les domaines matériaux de l'intérieur de la voiture, émissions vers l'intérieur, qualité de l'air intérieur, parfumage et ionisation de l'air intérieur.

» Voir l'information de presse
» Clohse News
Back to top